Opticien à Vinay en magasin

Fonctionnement du magasin d'optique à Vinay

Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 9h à 13h
le vendredi également de 14h30 à 19h
 

Je vous accueille au magasin sans rendez-vous et suis à votre écoute pour choisir vos lunettes parmi plus de 500 montures.

En dehors de ces horaires, je me déplace à votre domicile, en EHPAD ou en entreprise.

Opticien à domicile, qui suis-je?

Diplômé du BTS Opticien Lunetier en 2008, j’ai choisi d’être opticien car c’est un métier dans lequel il faut être rigoureux, technique et surtout, à l’écoute. En effet, mon rôle est de déterminer quel est l’équipement optique le plus pertinent par rapport aux activités quotidiennes du client tout en mettant sa santé visuelle au centre de l’équation.
Afin de déterminer les verres correcteurs adéquats, un échange ainsi qu’un bilan visuel sont nécessaires. Si un changement dans la vue est détecté, un examen de vue plus approfondi est réalisé pour vous apporter le meilleur confort possible.
J’ai travaillé pendant plus de 10 ans en magasin mais ces dernières années, par manque de temps et de disponibilité pour le client, je ne retrouvais plus les aspects qui ont fait que j’ai choisit ce métier.

C’est pourquoi j’ai choisi d’intégrer une partie de mon activité en opticien mobile afin de consacrer à chaque client le temps qui lui est nécessaire avec un fonctionnement par rendez-vous. Cela me permet aussi d’être disponible pour les personnes dont la mobilité est réduite et dont la vision est souvent mal voire non corrigée. Ce dernier point est un aspect plus humain de ma profession que je suis maintenant fier de pouvoir réaliser.

Opticien à domicile, qui suis-je?

Diplômé du BTS Opticien Lunetier en 2008, j’ai choisi d’être opticien car c’est un métier dans lequel il faut être rigoureux, technique et surtout, à l’écoute. En effet, mon rôle est de déterminer quel est l’équipement optique le plus pertinent par rapport aux activités quotidiennes du client tout en mettant sa santé visuelle au centre de l’équation.
Afin de déterminer les verres correcteurs adéquats, un échange ainsi qu’un bilan visuel sont nécessaires. Si un changement dans la vue est détecté, un examen de vue plus approfondi est réalisé pour vous apporter le meilleur confort possible.
J’ai travaillé pendant plus de 10 ans en magasin mais ces dernières années, par manque de temps et de disponibilité pour le client, je ne retrouvais plus les aspects qui ont fait que j’ai choisit ce métier.

C’est pourquoi j’ai choisi d’intégrer une partie de mon activité en opticien mobile afin de consacrer à chaque client le temps qui lui est nécessaire avec un fonctionnement par rendez-vous. Cela me permet aussi d’être disponible pour les personnes dont la mobilité est réduite et dont la vision est souvent mal voire non corrigée. Ce dernier point est un aspect plus humain de ma profession que je suis maintenant fier de pouvoir réaliser.

Offres et Garanties

Pour ceux qui n’ont pas besoin de 2ème paire, je propose 2 offres (non cumulables):

L’offre découverte: -20% sur la monture ou -10% sur les verres suivant ce qui est le plus avantageux pour vous.
L’offre 2ème paire: 2ème paire pour 1€ de plus, montures et verres sans traitements unifocaux ou progressifs.

La monture de la 2ème paire est à sélectionner dans une gamme de montures. Il est possible d’avoir des traitements sur les verres avec une participation indiquée ci-contre. La monture peut sortir de la sélection 2ème paire, il y a alors 50% de remise dessus.

L’offre 100% santé: Depuis la nouvelle réforme de santé, la sécurité sociale prend en charge intégralement une paire de lunette monture et verres.

La monture est à choisir dans la sélection 2ème paire. Les verres sont traités durci, anti-reflet (entrée de gamme) et sont aminci si besoin. Cette offre est proposée systématiquement (c’est d’ailleurs une obligation légale) et peut être mixée avec une offre personalisée (autre choix de monture ou de verres). Elle n’est par contre pas cumulable avec la 2ème paire.

Forfait optique

Les forfaits peuvent être intéressants, notamment en cas de paire de secours sans ordonnance et donc sans remboursement. Ils comprennent une monture de la sélection 2ème paire et une paire de verres à la vue.

Les montants correspondants aux différents traitements figurent ci-contre et concernent la totalité de l’équipement.

Les forfaits ne sont pas cumulables avec les autres offres.

Offres et Garanties

Pour ceux qui n’ont pas besoin de 2ème paire, je propose 2 offres (non cumulables):

L’offre découverte: -20% sur la monture ou -10% sur les verres suivant ce qui est le plus avantageux pour vous.
L’offre 2ème paire: 2ème paire pour 1€ de plus, montures et verres sans traitements unifocaux ou progressifs.

La monture de la 2ème paire est à sélectionner dans une gamme de montures. Il est possible d’avoir des traitements sur les verres avec une participation indiquée ci-contre. La monture peut sortir de la sélection 2ème paire, il y a alors 50% de remise dessus.

L’offre 100% santé: Depuis la nouvelle réforme de santé, la sécurité sociale prend en charge intégralement une paire de lunette monture et verres.

La monture est à choisir dans la sélection 2ème paire. Les verres sont traités durci, anti-reflet (entrée de gamme) et sont aminci si besoin. Cette offre est proposée systématiquement (c’est d’ailleurs une obligation légale) et peut être mixée avec une offre personalisée (autre choix de monture ou de verres). Elle n’est par contre pas cumulable avec la 2ème paire.

Forfait optique

Les forfaits peuvent être intéressants, notamment en cas de paire de secours sans ordonnance et donc sans remboursement. Ils comprennent une monture de la sélection 2ème paire et une paire de verres à la vue.

Les montants correspondants aux différents traitements figurent ci-contre et concernent la totalité de l’équipement.

Les forfaits ne sont pas cumulables avec les autres offres.

À savoir sur l'optique à domicile:

Opticien à domicile, je ne facture ni mes déplacements, ni mes devis, ni mes contrôles de la vision(1), ni mes réglages, ni mes réparations(2) et il n’y a pas d’obligation d’achat. Je ne facture que les lunettes que vous prenez.

(1) sauf en cas de prise en charge intégrale par la sécurité sociale.
(2) il peut y avoir un léger coût pour les réparations les plus compliquées

Garantie

La monture est garantie 2 ans contre tout vice de fabrication.

En cas de casse liée aux activités de tous les jours ou autre, il est fréquent que le fournisseur ne facture pas la pièce, dans ce cas, le SAV n’est pas facturé. En cas de facturation par le fournisseur, une franchise de 30% est prévue pour le changement de la monture complète.

Les verres sont également garantis 2 ans, sans franchise en cas de défaut de traitement, avec une franchise de 30% pour les autres cas.
Les verres sont également garantis 3 mois en cas de problème lié à la correction ou à l’adaptation aux verres progressifs.

Dans ce cas, un rendez-vous doit être pris pour une contre visite. Je détermine d’où vient le problème et change les verres sans aucun frais pour vous. De façon à traiter au maximum les problème d’inadaptation aux verres ou à la correction, je rappelle chaque client 2 semaines après la livraison de façon à avoir un écho du confort au quotidien après un certain temps de port.

En cas de changement d’avis sur le choix de la monture, il est possible de changer de monture dans le mois qui suit votre achat. Les verres devront pouvoir être retaillés sur la nouvelle monture.
Pour les réglages du quotidien, il ne sont pas facturés. Il suffit de m’appeler pour que je passe vous voir.

La monture est garantie 2 ans contre tout vice de fabrication.

En cas de casse liée aux activités de tous les jours ou autre, il est fréquent que le fournisseur ne facture pas la pièce, dans ce cas, le SAV n’est pas facturé. En cas de facturation par le fournisseur, une franchise de 30% est prévue pour le changement de la monture complète.

Les verres sont également garantis 2 ans, sans franchise en cas de défaut de traitement, avec une franchise de 30% pour les autres cas.
Les verres sont également garantis 3 mois en cas de problème lié à la correction ou à l’adaptation aux verres progressifs.

Dans ce cas, un rendez-vous doit être pris pour une contre visite. Je détermine d’où vient le problème et change les verres sans aucun frais pour vous. De façon à traiter au maximum les problème d’inadaptation aux verres ou à la correction, je rappelle chaque client 2 semaines après la livraison de façon à avoir un écho du confort au quotidien après un certain temps de port.

En cas de changement d’avis sur le choix de la monture, il est possible de changer de monture dans le mois qui suit votre achat. Les verres devront pouvoir être retaillés sur la nouvelle monture.
Pour les réglages du quotidien, il ne sont pas facturés. Il suffit de m’appeler pour que je passe vous voir.

Parrainage

Pour tout achat de lunette d’une valeur minimale de 200€, je remets 3 coupons de parrainage. La personne qui vient de votre part pourra alors cumuler l’offre découverte et l’offre 2ème paire. Et une fois les lunettes prises, je vous apporte des chèques cadeaux tir groupé valables dans plus de 880 enseignes d’une valeur de 10€ par tranche de 200€ d’achat. Ainsi, une paire de lunettes dont le prix est 600€ pourra rapporter 90€ en chèque cadeaux (3 parrainages x 30€ par coupon)

Services d'opticien à domicile en Isère et Drôme (Vinay, Saint-Marcellin, Grenoble, Voiron, Valence, Romans-sur-Isère, Bourgoin-Jallieu)

Devis et déplacement gratuit, sans obligation d’achat

Tiers payant sécurité sociale ainsi qu’avec la majorité des mutuelles

Membre de l’Association des Opticiens à Domicile de France